14 juillet 2019 – Clip de Karma Girls et Indo au défilé

Le 13 Tour est officiellement terminé mais Indo n’en occupe pas moins l’actualité. Karma Girls, cinquième single de 13, est particulièrement à l’honneur et l’on se languissait de l’existence d’un clip pour ce titre alors que le lyric video posté quelques mois plus tôt laissait peu d’espoir là-dessus. Pourtant, le 28 juin dernier, Indo publie des images inédites sur Instagram sur un son familier… Karma Girls aura bien son clip ! Le décompte commence et au gré des teasers vidéo, la date du 13 juillet à 13h13 se dévoile au public. Un horaire symbolique mais compromis par une exclusivité offerte au journal Le Parisien la veille dès 6 heures du matin ! Au réveil, on découvre alors une vidéo surprenante, où seule la première minute correspond aux images suggérées un premier temps, pour finalement laisser la place à des plans sur le public du concert du 22 juillet au stade de Lille. Une démarche inattendue mais pas tant que cela de la part d’Indo, surtout après le clip de Belfast il y a cinq ans. Si ce dernier résumait l’énergie des concerts, celui de Karma Girls en extrait plutôt l’émotion, une facette des lives d’Indo bien en phase avec la chanson où est célébré l’amour inconditionnel.

Extrait clip Karma Girls

Autre actualité récente, très récente même puisque l’événement nous a surpris aujourd’hui même : l’Orchestre de la Garde Républicaine, qui avait joué avec Indo le 22 juin dernier pour un set inoubliable, a repris en direct Kao Bang et La Chevauchée des Champs de Blé ! Une belle surprise, autant pour l’initiative (retransmise en direct à la télé!) que pour le choix des titres. Indochine a bien évidemment salué la prestation via les réseaux sociaux, et son public peut une fois de plus être fier de son groupe ! Et bien sûr merci à la Garde Républicaine pour ce beau geste…

Quelle suite à tout cela ? Le 13 Tour est bien terminé, avec ses moments de bonheur et ses souvenirs, et l’horizon est flou tant que n’est pas arrivé 2021. La tournée aura forcément un support physique appelé à sortir dans les prochains mois, ne serait-ce qu’un disque live s’il ne faille se contenter que de l’audio. On peut alors tabler sur l’automne/hiver prochain pour cette future sortie avec, qui sait, la traditionnelle tournée des clubs qui l’accompagne ? N’espérons pas trop, mais songeons-y ! Quant à l’album en lui-même, le clip de Karma Girls semble avoir définitivement mis un terme à la commercialisation des singles studio, faisant porter à sept le nombre de morceaux mis en avant sur l’ère 13. Un beau chiffre pour ce qui aura été une excellente exploitation de l’album durant ces deux années… Alors en attendant la suite, bonnes vacances d’été à tous !


18 juin 2019 – La Dernière Vague sur Youtube

Ce midi sur les réseaux d’Indo officiel, une réjouissante nouvelle est venue réjouir bien du monde : le concert du 23 juin sera diffusé en direct sur Youtube ! Une initiative rare, une première même pour un concert de cette ampleur, ce qui laisse une idée de l’investissement donné par l’équipe technique pour compenser le malheur de ceux qui n’ont pu saisir leur billet. A tous ceux qui ne seront pas présents au Stade Pierre Mauroy de Lille, rendez-vous donc à 20h45 sur la chaîne officielle du groupe !

Annonce Concert Lille Dernière Vague sur Youtube

Indo.fr a profité de cette annonce pour dévoiler l’immense machinerie déployée à l’occasion de ces deux dates. Des chiffres énormes, qui ont peu à envier aux Black City Concerts (Stade de France 2014) qui se targuaient déjà d’impressionnantes statistiques. Quant à la présence de la célèbre soucoupe ayant donné au 13 tour son identité visuelle, rien ne confirme qu’elle sera présente, ni absente, ce qui laisse planer un mystère entier quant à la scénographie prévue pour ces deux soirs. Ce qui est sûr, c’est cette jolie initiative d’une entreprise de Roubaix qui a proposé ses services à Indo à l’occasion de ce week-end lillois. Plus d’infos dans la vidéo qui suit :

Enfin, le Maxi CD de Karma Girls est finalement sorti depuis quatre jours. Il reste autant de temps qui nous sépare du premier des deux soirs, soit ce qu’il faut pour réécouter ce titre dans différentes versions, dont un remix inédit et la version live enregistrée à Bercy en novembre dernier. De quoi se remettre dans le bain…


28 avril 2019 – Supports physiques pour Karma Girls

On ne les attendait plus, mais Nicola a finalement annoncé leur arrivée via son compte Twitter : Karma Girls, le cinquième single de 13, sortira bien dans le commerce ! Prévus pour le 14 juin, le titre aura droit au même package que ses trois prédécesseurs, à savoir une déclinaison en Maxi CD, Maxi 45 tours et K7 single. La petite vidéo mise en ligne augure déjà un remix inédit, 50% by Nicola, 50% by oLi De SaT, et cela est une excellente nouvelle pour les fans du numéro 2 d’Indo qui n’avait pas encore remixé sur cet album. Le tracklist proposera aussi la version radio, la version album, la version instrumentale et enfin, la version live enregistré à Bercy en novembre dernier ! Cet extrait inattendu est-il annonciateur d’un support live complet à venir ? Le doute est permis. Pas de date de précommande annoncée pour le moment mais cela viendra certainement très vite, alors restez connectés !

Karma Girls 5ème single

Pas de date non plus de remise en vente de 500 places pour les concerts du 22 et 23 juin prochain, mais Indochine officiel a confirmé une ouverture de billetterie imminente. C’est une nouvelle chance qui s’offre aux nombreux malheureux n’ayant pas encore saisi le précieux sésame, tant difficile à obtenir lors de la chaotique mise en vente de février dernier. Quoi qu’il en soit, il reste moins de deux mois avant ces deux concerts au stade Pierre Mauroy de Lille, un lieu totalement inédit pour le groupe et son public. Alors chez Indoprisme, nous espérons qu’un maximum de fans pourront assister à ce concert qui s’annonce spectaculaire…


Archives (Février 2018 – Mars 2019)