13 septembre 2018 – Diffusion de Song for a Dream

L’actualité indochinoise chauffe en ce jeudi 13 et nul doute que la date n’a pas été choisie au hasard, ni même l’heure, puisque le clip de Song for a Dream a été mis en ligne sur Youtube à 13h13 ! Il faut dire que ce chiffre a bien porté bonheur à Indochine, comme l’a rappelé Nicola sur l’antenne de RTL ce matin lorsque Stéphane Bern a évoqué le succès de l’album. En l’absence d’annonce de supports physiques, on se consolera sur cette vidéo tournée par Cristán Jiménez dans les contrées du Chili, un moment dépaysant et teinté d’évasion où sont mises en scène les errances de deux personnages joués par Giannina Fruttero et Nicolas Duran Castro.

Ce ne sont pas les seules infos de la journée. En effet, face au succès de la 2ème Vague du 13 Tour, des places seront remises en vente le 13 octobre prochain (ça ne s’invente pas) ! On rappellera à ce titre qu’un des concerts donnés à l’AccorHôtels Arena de Bercy sera retransmis en direct sur TMC, un événement rare qui consolera tous ceux n’ayant pu assister aux impressionnants concerts de la tournée.


8 septembre 2018 – Annonce du quatrième single

13 a un an ! Quel chemin parcouru par cet album en 365 jours, entre son succès public (plus de 350’000 exemplaires vendus à ce jour), sa tournée sold-out et à l’adhésion du grand public à ses deux premiers singles ! Indoprisme profite d’ailleurs de cet anniversaire pour vous présenter enfin son article dédié, disponible ici ! Dans l’attente de la second vague de concerts qui débutera le 1er novembre au zénith de Rouen, Indochine officiel a aussi profité de cet anniversaire pour balancer une annonce surprise, à 13h13 précises. Et la nouvelle n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de l’identité du quatrième single et de son clip : Song for a Dream ! Le groupe aura bien brouillé les pistes, en distillant des images qui viennent en principe du clip de Gloria et de celui de Kimono Dans l’Ambulance. La vidéo devrait être disponible le 13 septembre si l’on en croit le communiqué, mais plus d’infos devraient circuler bientôt. Cette annonce a de quoi surprendre, seulement deux mois après la sortie de Station 13, mais le single et son clip n’ont visiblement su s’imposer comme l’avaient brillamment fait La Vie est Belle et Un Eté Français. Espérons à ce quatrième single un meilleur succès, quand bien même l’album a déjà enregistré un très beau score !

Premiège image clip SFAD

Autre information importante, nous avons appris hier la mort de Philippe Eidel, co-réalisateur des premiers albums d’Indochine et accordéoniste sur le titre La Guerre est Finie. Très apprécié de Dominik Nicolas, ce musicien multi-casquette s’était ensuite spécialisé dans la world music. Bien que discret, il avait participé au reportage L’Aventure Indochine diffusé sur France 4 l’année dernière en revenant sur son ancienne collaboration avec le groupe.

055-Philippe Eidel


1er septembre 2018 – Sophie et Souris

Depuis la fin de la tournée des festivals, l’actualité indochinoise est devenue bien calme et on ne peut reprocher aux boys de profiter d’un repos bien mérité après une telle série de concerts ! Le mois d’août a tout de même été parsemé de petits événements comme la rediffusion du concert d’Alcaline samedi dernier, à une heure peu accessible toutefois, ainsi que la mise en ligne de Black City Concerts sur Youtube. La polémique autour d’Asia Argento impacte indirectement le groupe sachant la participation de l’artiste italienne sur le titre Gloria, titre appelé à constituer le prochain single pour succéder à Station 13. Une concordance de dates quelque peu embarrassante quand bien même l’incrimination d’Asia Argento n’est pas avérée, mais Indochine officiel laisse entendre des indices selon lesquels le projet est toujours en cours. Affaire à suivre, donc !…

Annonce Souris Calle

Mais la nouvelle du jour c’est avant tout le titre inédit issu des sessions d’enregistrements de 13 qui fait de nouveau parler de lui. Souvenez-vous, en 2017 Nicola avait annoncé en interview l’existence d’une chanson mise de côté pour une future exposition de Sophie Calle, sans donner plus de précisions. Un an plus tard, la dite exposition est enfin annoncée : elle s’appellera Souris Calle, du nom du chat mort de Sophie Calle, autour de qui l’exposition prendra place à la Galerie Perrotin, 76 rue de Turenne à Paris du 13 octobre au 22 décembre. Une cinquantaine de musiciens ont participé au projet, parmi lesquels Nicola Sirkis, qui a écrit et composé une chanson simplement nommée Sophie et Souris. C’est la première fois que Nicola écrit une chanson autre que pour Indochine ou lui-même, et la rareté du projet a bien sûr de quoi intriguer. Un triple LP reprenant la cinquantaine de titres joués pendant l’exposition pourrait même voir le jour. Sophie Calle n’est par contre pas étrangère à Indochine, son exposition à la Biennale d’art de Venise « Prenez soin de vous » sur la lettre de rupture avait été un des points de départ de l’album La République des Meteors, il y a dix ans de cela.


29 juillet 2018 – Fin du Festival 13 Tour

Indochine a conclu vendredi sa tournée des dates estivales, après une date finale sous la suffocante chaleur de l’Est. Il faisait chaud dans l’air comme dans les cœurs, en cette soirée d’ouverture de la Foire aux Vins de Colmar qu’Indo a investi pour la huitième fois de sa carrière. Plus court et plus classique que les deux précédentes éditions (2010 et 2014), le concert n’en a pas moins fait sensation, et le public est très demandeur puisque la date était remplie seulement cinq jours après l’ouverture de la billetterie ! Little Dolls a été joué, ce qui en fait le premier titre de La République des Meteors interprété depuis le début du 13 Tour.

Photo Fav Colmar 2018

Quelle est la suite, à présent ? La Deuxième Vague du 13 Tour bien sûr, mais pas seulement. L’album est toujours en cours d’exploitation avec Station 13 sur les ondes et les projets de vidéo entraperçus ça et là finiront bien par se montrer ! En attendant le groupe a le droit à une pause bien méritée, après tout c’est encore l’été et le retour au Zénith de Rouen n’est que dans trois mois. Des surprises d’ici là ? Wait and see !


8 juillet 2018 – Clip de Station 13 en approche

Indo poursuit sa tournée des festivals après une soirée particulièrement chaude à la Fête du bruit de St-Nolff hier. A noter que la setlist a encore été raccourcie faute de temps, quitte à carrément faire l’impasse sur J’ai Demandé à la Lune, absence rare pour être soulignée dans les concerts d’Indo grand public !

St-Nolff 2018

L’autre actualité de ces derniers jours, c’est le clip de Station 13 actuellement en cours de teasing sur les réseaux d’Indochine officiel. La vidéo réalisée par Bouha Kazmi s’illustre à compte-goutte à raison d’une photo par jour, des images sombres évoquant l’apartheid qui a accablé le peuple noir en Afrique du Sud il n’y a pas si longtemps. Difficile alors d’établir un lien avec Station 13 mais après tout l’impatience n’en est que plus grande ! Le communiqué indique la période du 11 au 17 juillet durant laquelle le clip sera diffusé en préambule au film Paranoia de Steven Soderbergh, assorti d’une interdiction d’accès en salle aux moins de 12 ans en raison de certaines scènes du clip. En même temps, est-ce que Paranoia est prévu pour autant à une diffusion tout public ? En tout cas l’opération est inhabituelle et met en lumière ce thriller entièrement filmé au smartphone qui ne semble pas moins lié, de près ou de loin, au thème visiblement abordé dans le clip. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour tirer tout ceci au clair ! En attendant, vous pouvez lire mon nouvel article sur A L’Assaut tout fraîchement publié !

Images clip Station 13


1er juillet 2018 – Récapitulatif des dernières news

C’est l’été, et le coup d’envoi des festivals a été lancé pour Indochine ! Le très festif concert de Nancy le 23 juin dernier a donné une idée concrète de ce à quoi ressemblerait le 13 Tour vu en plein air, et c’est en toute logique que Garorock a accueilli Indo avec un show semblable (le set acoustique, les guests et le feu d’artifice en moins)! Après Le Baiser et Salomé il y a deux ans, c’est Ceremonia qui se charge d’ouvrir ces concerts lumineux alors que Black Sky attend patiemment son retour pour la 2ème Vague en novembre… En parlant de live, celui du Grand Studio de RTL a été diffusé hier (replay ici) avec une mise en avant du 13ème album, toujours en bonne position dans le classement des ventes que l’on espère maintenu voire boosté avec le single de Station 13 ! La version acoustique inédite jouée sur le plateau de France 2 dimanche dernier convaincra-t-elle le public ?

Alors que le clip de celui-ci se fait attendre (aucune nouvelle de l’Afrique du Sud!), il a été révélé que celui de Gloria a été tourné en secret le lendemain du concert de Nancy, profitant de la présence d’Asia Argento sur les lieux. Tourné dans sa version mi-française mi-italienne, on ne sait guère à quoi s’attendre de cette vidéo, ni de ce qu’il est prévu dans les mois à venir à propos de son exploitation. Il en va de même pour Kimono Dans l’Ambulance qui a été partiellement confié aux mains de Béatrice Dalle et Patrick Pelloux, un projet qui nous laisse tout autant sur les spéculations. En bref beaucoup d’idées sont encore sur le feu, ce qui demeure une bonne nouvelle quant à l’ambition du groupe d’exploiter 13, un album dont les qualités se révèlent projet après projet depuis désormais plus d’un an.

Tournage clip Gloria - 24 juin 20182


17 juin 2018 – News en vrac

J-6 ! En effet, il ne reste plus que six jours avant qu’Indo ouvre la période des festivals du 13 Tour, avec un concert exceptionnel en plein air dans l’amphithéâtre du zénith de Nancy pour coup d’envoi ! Grande de 25’000 places, cette enceinte unique en son genre (un zénith réversible) devrait accueillir un spectacle unique ponctué par des invités, annoncés pour certains et espérons-le, surprises pour d’autres ! Ce concert devrait en outre renouveler la setlist jouée depuis février dernier pour composer ce nouveau show…

Dates 13 Tour (peu avant Nancy)

L’actualité a été plutôt dense ces derniers jours. L’on peut relever entre autres l’ouverture de la billetterie pour les quatre nouvelles dates de la 2ème Vague, Indo s’offrant même le luxe d’exécuter la mise en vente à 13h13 (un 13 juin qui plus est, ça ne s’invente pas)! Et bonne surprise : Nantes le 23 novembre est déjà plein, après seulement cinq jours de vente ! Un score peu étonnant vu le succès de cette tournée, tandis que Nancy a toujours son guichet ouvert. Un concert promotionnel dans le nouveau grand studio de RTL vient enrichir le nombre de rendez-vous, mais celui-ci sera principalement promotionnel avec des professionnels des médias pour tout public (enregistrement le 20 juin, diffusion le 30). Le public peut néanmoins se consoler avec la sortie des supports physiques du nouveau single, Station 13, à qui on espère au moins le même succès que ses prédécesseurs !


1er juin 2018 – Supports physiques de Station 13

Indo officiel a annoncé aujourd’hui les supports du single qui succèdera à Un Eté Français après un encourageant passage sur les ondes, et gageons pour que ce troisième extrait rencontre le même succès que ses deux prédécesseurs ! En tout cas, point de jalousie côté support pour Station 13 qui s’offre à son tour un joli Maxi CD, un Maxi 45 tours assorti d’un drapeau et une K7 single ! Non content de proposer toutes les versions déjà disponibles sur l’album digipack, ce fer de lance de l’album s’offre enfin une radio edit sur support commercial, ainsi qu’un remix inédit pour finir ce contenu déjà conséquent. Vous pouvez précommander une ou plusieurs de ces pièces ici ou , sortie prévue pour le 15 juin !

Sortie supports Station 13 (tracklist)

En dehors de ceci, n’oubliez pas que la 2ème Vague proposera quatre nouvelles dates dont la mise en vente est fixée au 13 juin, c’est là une nouvelle occasion de découvrir le formidable show proposé par le groupe (mais pour beaucoup ce sera surtout l’occasion d’y retourner)! Les coulisses du 13 Tour seront d’ailleurs présentées dans un reportage sur TF1 demain soir à 17h50.

Dates 13 Tour (fin 1ère Vague)


25 mai 2018 – Conférence de presse à Metz

En attendant l’ultime concert du 13 Tour « part one » à Amnéville ce soir, le groupe a donné une conférence de presse retransmise en direct sur Facebook à 15h30. Voici les infos qui ont été communiquées :

Station 13 en prochain single (le clip est actuellement en tournage en Afrique du Sud), quatre nouvelles dates pour la 2ème Vague (une date supplémentaire pour AccorHôtels Arena de Bercy, Nantes, Bruxelles et Clermont-Ferrand) dont la mise en vente se fera le 13 juin, intro et setlist différentes pour les festivals de cet été, idem pour Nancy le 23 juin qui lui aura son propre spectacle (mais pas de zone 13) et d’autres invités dont la présence confirmée d’Asia Argento sur Gloria, 650’000 billets pour le 13 Tour ont été vendus jusque maintenant et enfin, le concert à Bercy du 16 novembre sera diffusé en direct sur une chaîne du groupe TF1 !

6ème date pour Bercy

Dans les infos moins « formelles », il est dit que le dispositif scénique du 13 Tour attise la curiosité des anglo-saxons et qu’une grande date à Londres (type O² Arena) pourrait voir le jour ! D’ailleurs des professionnels du spectacle venant de l’étranger seront présents à Amnéville ce soir pour attester de l’ambition du show. Un show si grand que le groupe n’est pas sûr d’enregistrer une date en DVD/BR live, bien que l’on imagine difficilement se contenter de la diffusion TV susnommée. Nicola a en outre évoqué une nouvelle fois le projet de jouer l’intégralité du répertoire du groupe (155 titres selon Marco!) dans deux ans.

En marge de cette conférence, on a appris qu’Indo a été filmé pour l’émission de TF1 50 Minutes Inside, diffusion prévue le 2 juin !

50 Minutes Inside le 2 juin


5 mai 2018 – 300’000 ventes pour 13

Près d’un an après la sortie des premiers teasers (souvenez-vous!), 13 se maintient remarquablement bien dans le classement des ventes d’album jusqu’à dépasser la barre fatidique des 300’000 exemplaires écoulés ! Un score remarquable pour un disque sorti il y a moins d’un an, et qui plus est de nos jours ! Félicitations à Indochine pour ce succès mérité !

Triple disque de platine pour 13

Le 13 Tour s’offre une petite pause après une date à Orléans marquée par l’interprétation des Plus Mauvaises Nuits par Nicola et Marion, la chanteuse de Requin Chagrin. Rendez-vous le 15 mai pour la dernière ligne droite de la 1ère Vague à Amiens, suivi de Caen, Lille et enfin Amnéville. Notez que les Arènes de Nîmes (le 13 juillet) annoncent désormais complet !

Dates 13 Tour (après Orléans)


28 avril 2018 – Le 13 Tour dans Gala

Trois informations complémentaires à ce stade de la tournée : d’abord elle n’est pas aussi complète qu’annoncée auparavant et des places sont encore disponibles pour certaines dates comme Nancy, Dijon, Strasbourg et certains festivals.

Dates 13 Tour (après St-Etienne)

Le concert à Genève s’est vu ajouter un petit bonus de setlist : Le Manoir ! Il ne s’agirait cependant qu’une dédicace glissée par Nicola dans le set acoustique avant Electrastar, qui aura tout de même profité à nos amis suisses tandis que la tournée se poursuit en France. Ce soir Indo est à Limoges, et en attendant le concert vous pouvez faire un tour aux kiosques, où le nouveau numéro de Gala dédie six pages aux coulisses de la tournée. Bonne lecture à tous et surtout bon concert aux Limougeauds (oui oui, c’est leur nom)!

Edit 29 avril : Le Manoir a également été joué à Limoges, et même en entier contrairement à Genève !


19 avril 2018 – Gloria bientôt en Italien

Profitant de son passage dans le Sud –la veille du concert de Nice-, Nicola a rejoint Asia Argento en Italie pour enregistrer une version locale de Gloria! Futur single ? Adaptation façon chansons de BCP ? Tentative de séduction au pays d’Asia ? La finalité de cette opération est encore obscure même si Indo off promet des infos prochainement…

Enregistrement Gloria en Italien

Le 13 Tour bat son plein et après le concert au Palais Nikaïa de Nice (avec une avancée nettement plus courte que d’habitude!), Indo donne rendez-vous au zénith de St-Etienne demain soir ! Mieux vaut tard que jamais, le groupe précise (en tout cas pour le concert de Genève) que le haut des gradins n’assure pas de profiter pleinement du dispositif scénique. Il semblerait aussi que la majorité des dates soient désormais complètes, rendant compte du grand succès de la tournée !

Dates 13 Tour (après Nice)


2 avril 2018 – Annonce guests du concert de Nancy

Le 13 Tour passera par Nantes ce soir et demain soir et en attendant, Indo officiel a annoncé les fameux guests présents au concert en plein air au zénith de Nancy le 23 juin prochain : il s’agira de Hollysiz et Dream Wife, deux groupes de rock aux accents féministes, d’ailleurs tous deux conduites par la gent féminine. Hollysiz s’est déjà produit en première partie d’Indo au Stade de France le 28 juin 2014, c’est donc avec plaisir que le groupe mené par Cécile Cassel semble avoir répondu à l’appel ! S’ensuivra après ce concert une série de festivals qui trouvera son terme le 27 juillet à la Foire aux Vins de Colmar. Tout un programme !

Affiche concert Nancy

En parlant de programme, retrouvez ici toutes les dates composant le 13 Tour avec ce qui est déjà complet ou non, de quoi s’organiser pour venir attester du dispositif vidéo colossal mis en place par le groupe pour cette tournée qui ne cesse de gagner en intensité !

Dates 13 Tour (MàJ annonce Musilac)


20 mars 2018 – Annonce d’Indo au Paléo Festival

Et de six ! Alors que l’on pensait avoir la liste intégrale des passages d’Indo aux festivals de cet été, voilà que la programmation du festival suisse annonce le groupe pour le dimanche 22 juillet ! Une nouvelle inattendue mais fort réjouissante qui enrichit encore un peu plus le mois de juillet de concerts ! La billetterie ouvre ce 28 mars à 12h00.

Pour revenir sur la tournée, les Belges ont dû être séduits par le show donné au Palais 12 le week-end dernier puisqu’ils en redemandent : la troisième date à Bruxelles vient d’être annoncée complète ! A l’inverse, le zénith de Rouen peut accueillir encore du monde, si vous êtes en recherche de place. Pour résumer tout ce petit bazar, Indochine officiel a mis à jour son listing, bien que leur passage au Paléo Festival ne soit pas encore mentionné.

Dates 13 Tour (après annonce Musilac)


19 mars 2018 – Indochine au Palais… 13 ?

Ce week-end, Indo a officié au Palais 12 de Bruxelles, un peu plus de quatre ans après son premier passage. Souvenez-vous : la tournée Black City Tour avait été enregistré dans cette salle flambant neuve ! Pour marquer le coup, le concert de samedi s’est déroulé en présence des treize filles et d’Asia Argento, cette dernière ayant rejoint Nicola sur scène pour l’interprétation de leur duo : Gloria ! Point de nouveauté de setlist à signaler cependant. Il faut maintenant attendre le 24 mars à Douai pour la prochaine étape du 13 Tour, patience…

Asia Argento à Bruxelles

Au delà des concerts, le groupe a profité de son passage en Belgique pour recevoir un disque de platine pour 13, marquant le succès de l’album dans le « pays d’adoption » historique d’Indo !

Remise disque de platine 13 Belgique


10 mars 2018 – News en vrac

Le 13 Tour suit son cours ! Après une soirée enflammée à Toulouse (au son d’Alice & June et Suffragettes BB pour les variantes), Indo posera ses valises à Bordeaux ce mardi 13 mars. Le concert n’aura pas lieu à la patinoire Mériadeck comme il était de coutume jusque maintenant, mais dans la toute nouvelle Métropole Arena de la ville, une salle bien plus adaptée aux concerts, ouf !

Le week-end prochain, ce sera au tour du Palais 12 de Bruxelles d’accueillir le groupe, mais pas seulement ! Selon des sources fiables, les treize filles de la pochette de l’album seront présentes ce samedi 17 mars ! Toujours à propos de cette date, Indo officiel a adressé un communiqué recommandant aux spectateurs de venir plus tôt en raison d’un match de la Coupe de Belgique qui agitera le Stade Roi Baudoin à proximité. Vous êtes prévenus !

Quoi de neuf sur la planète Indo sinon ? Le clip d’Un Eté Français offre un score encourageant sur Youtube avec 800’000 vues en deux semaines, confirmant toujours un peu plus le succès de 13 ! C’est de bonne augure pour la suite…


24 février 2018 – Clip d’Un Eté Français en ligne

Ce matin à 00h01, Indochine a enfin mis sur les plates-formes vidéo le clip d’Un Eté Français ! On y voit ce qui a été promis sur les teasers diffusés il y a deux mois : de jolis plans en drone sur le toit de l’arche de la Défense, avec le groupe en entier jouant dans le froid et sous des fumigènes lumineux. Un clip principalement esthétique donc, simple au demeurant mais fort agréable à l’oeil, et quel plaisir de revoir le groupe entier dans un clip (la dernière fois remonte au clip d’Un Ange à ma Table en 2010)! Bon visionnage à tous !


23 février 2018 – Le clip d’Un Eté Français imminent & Sufragettes BB à Lyon

Enfin ! Plus de deux mois après son annonce, son teaser et son making of, le second clip de 13 va enfin être révélé au public ! Et ce d’abord en exclusivité sur la chaîne musicale W9 (en principe dans la matinée) avant d’atterrir sur Youtube à 00h01 précisément ! Il était grand temps, dirons-nous, mais l’attente en valait probablement la peine.

Indochine repart de Lyon après deux concerts placés sous le signe d’une nouveauté : Suffragettes BB a été jouée hier soir ! En lieu et place de TomBoy, le titre écrit par Chloé Delaume s’offre un visuel tout à fait dans le propos auquel les Lyonnais (et les fans nomades) ont eu droit avant tout le monde et surtout les parisiens. Une nouveau de setlist agréable tandis qu’Alice & June et Miss Paramount se passent toujours le relais.

A noter que Bruxelles s’offre une date pendant la deuxième vague : le 3 novembre 2018 ! Ouverture de la billetterie ce matin à 10 heures.

Suffragettes BB live à Lyon (22 février 2018)


20 février 2018 – Single d’or pour La Vie est Belle

Après le troisième concert à l’AccorHôtels Arena de Bercy dimanche dernier, le groupe s’est vu remettre un single d’or pour le succès de La Vie est Belle, avec pas moins de 10 millions de téléchargement en streaming ! Félicitations au groupe mais aussi à son compositeur, Mickael Furnon !

Remise single d'or pour La Vie est Belle


19 février 2018 – Compte rendu des trois concerts de Bercy

Le deuxième, troisième et quatrième concerts du 13 Tour ont campé dans l’enceinte de l’AccorHôtels Arena de Bercy ce week-end ! Vous pouvez déjà à présent vous rendre sur la rubrique dédiée aux comptes rendus (où se trouve déjà celui d’Epernay) pour lire mes impressions ! La tournée prend désormais la route, avec Lyon le mercredi 21 février…

Vue de la scène

Au passage, la billetterie pour le cinquième Bercy (16 novembre 2018) a ouvert ce matin à 10 heures !


11 février 2018 – Compte rendu du premier concert du 13 Tour

Indo faisait sa première à Epernay samedi soir ! Retour sur le nouveau spectacle proposé par le groupe ici !

Intro L'Aventurier 2

Une cinquième date pour l’AccorHôtel Arena a par ailleurs été annoncée pour le 16 novembre prochain (billeterie le 19 février à 10h), ce qui double le rendez-vous dans l’enceinte de Bercy prévu ce week-end là. Le nouvellement blond Nicola a aussi annoncé dans une interview que le 13 Tour devrait s’arrêter fin 2018 (on suppose qu’il y aura des restes en réserve…) et que le groupe commencerait à envisager l’horizon 2021 avec la célébration des 40 ans du groupe. Le projet evoqué est plutôt alléchant…


4 février 2018 – Tic tac tic tac…

L’actualité relativement calme de ces derniers jours ressemble au fameux calme avant la tempête, et nul doute que la sphère d’Indochine va bientôt se lever pour vivre au rythme de la tournée. Celle-ci fait son top départ dans précisément six jours, avec une première date au Millesium d’Epernay. Pas de teaser, pas d’annonce, pas ou prou d’indice, le secret semble devoir être préservé jusqu’au Jour J ! Quoi qu’il en soit Indoprisme suivra bien entendu de près ce premier concert ainsi que toutes les autres dates qui constituent la première vague tant attendue de ce 13 Tour, tournée à la lourde tâche de succéder à l’ambitieux Black City Tour d’il y a cinq ans (eh oui déjà)!

Décompte 13 Tour (J-6)

L’autre actualité en parallèle des concerts, c’est encore et toujours le single Un Eté Français, rentré dans les playlists radio bien que faisant les frais du succès de son prédécesseur ! La Vie est Belle bénéficie toujours d’une large rotation radio, alors patience avant que les prochains singles soient diffusés sur les ondes. Les supports sont quant à eux disponibles dans cinq jours, soit la veille de la tournée, et le clip se fait toujours attendre !

Supports Single Un Eté Français

Et bien entendu, Indoprisme adresse tous ses vœux de bonheur à Boris et à sa femme Elodie, mariés hier après-midi comme l’a déclaré Indochine officiel sur les réseaux sociaux avec la diffusion d’une « photo de famille » ! Que le guitariste profite bien de ses derniers jours de repos avant d’attaquer la longue tournée qui l’attend !

Mariage de Boris


Archives (Juin 2017 – Janvier 2018)